Le mot de Martine VASSAL






Une cyclosportive entre mer, calanques et pinède

Organisée par le Vélo Club La Pomme Marseille, la course « Les Bosses de Provence » est l’un des évènements phares de la saison sportive dans les Bouches-du-Rhône, que les passionnés de la petite reine retrouvent chaque année avec le même plaisir.

Cette cyclosportive inclut des prestations haut de gamme, des parcours magnifiques entre mer, calanques et pinède ainsi qu’un village d'une vingtaine d’exposants. L’organisation propose 3 parcours de 93 kilomètres, 130 kilomètres et 164 kilomètres afin de découvrir notre superbe territoire.

Partenaire principal de ce rendez-vous, le Département démontre encore une fois son rôle prépondérant dans l’organisation d’événements sportifs de très haut niveau qui renforcent l’attractivité et le rayonnement de la Provence.

Notre collectivité mène une politique sportive volontariste et, grâce à cela, a été récompensée par la Fédération française de cyclisme qui a attribué aux Bouches-du-Rhône le label « Terre d’excellence cycliste ».

Ce label est un signe de reconnaissance des efforts menés par le Département depuis plusieurs années pour valoriser et promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes et pour tous les publics.

Nos plus vifs encouragements sportifs pour cette 27e édition !

 

 

Martine Vassal

Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Inscrivez-vous dès maintenant !

Partenaires